“Être arc-en-ciel, laisser apparaître vos couleurs”

Samvahan – Hamonisation Vibratoire

Le Samvahan est énergie d’Amour.

On le retrouve dans la catégorie des massages vibratoires, massage qui date de 5000 ans.

Depuis que je le pratique, et maintenant que je le transmets il m’apparaît comme une technique d’équilibration, d’harmonisation du corps, des cellules par le mouvement, le son et les vibrations.

Cependant dans la pratique du Dr Bhosle, le Samvahan était pratiqué sur de courtes durées allant de 10 à 20 minutes pour équilibrer un organe, une articulation, une fonction en lien avec un dysfonctionnement.

Lorsque je l’ai appris, c’était dans la mise en œuvre d’une séance, généralement d’une heure.

Dans les accompagnements que je propose il venait naturellement se greffer en mode courte durée en lien avec la problématique ou l’objectif de la personne.

Depuis que je le transmets il m’apparaît comme évident de le proposer sous des formes courtes (10 ou 20 minutes), répétées sur plusieurs semaines. Le temps et la durée varient selon ce qui doit être harmonisé. C’est par biotest que le corps de la personne m’indique ce qui lui convient.

Ainsi il agit sur l’harmonisation de dysfonctionnements tels que les problèmes d’articulations, musculaires, régulation hormonale, problème digestif, trouble de l’apprentissage, burn-out, gestion émotionnelle difficile et bien d’autres problématiques.

L’ensemble agit et harmonise simplement, en douceur et avec puissance.

Lorsque l’on devient Praticien Samvahan, c’est comme si on ouvre la porte à cette énergie de guérison.

La personne reçoit cette énergie et s’auto-guérie.

A mon sens, la force du Samvahan n’est plus à décrire, mais plutôt à vivre et ressentir.

Sur les dysfonctionnements d’ordres chroniques il a toute sa place pour apporter un mieux-être, de la souplesse, fluidifier ou résorber.

Dans la pratique et la transmission que je propose, le son et le chant sont très présents.

Le Praticien transmet cette énergie par sa posture, sa présence, son intention, son cœur. Il est aidé et accompagné dans sa pratique par les Maîtres du Samvahan. Oui c’est vrai que cela peut poser question mais lorsque l’on devient Praticien Samvahan, on prend contact avec ces Maîtres et eux participent aux mouvements, aux sons. C’est pour cette raison que pour moi je parle d’Energie Samvahan et que la formation s’appelle entre autre « Être Samvahan ».

Si vous vous retrouvez dans ces lignes où que vous avez des questions concernant ce sujet n’hésitez pas à me contacter.

Hellen